vendredi 8 mars 2019

ADIEU BOURREAU DES TEMPS MODERNES !


ADIEU BOURREAU DES TEMPS MODERNES !

Au détour de cette ruelle il était là, une cigarette à la main et les yeux perdus dans le gouffre de l'immense ciel. 
La nuit noire et calme, avait revêtu son manteau de douceur et d'éveil des passions.
Maintenant c'était à moi de jouer n'est-ce pas ? 
Je voulais me convaincre que non. Et pourtant si... Mais pourtant si...
La peur n'avait plus sa place, il fallait que je le fasse pour me sortir de cette souffrance qui m'est devenue si familière.
À pas de gazelle, je m'avance vers lui. La main droite dans mon sac, je vérifiais une énième fois que l'arme y était bien dissimulée.
Mon corps frissonnait au contact de cet objet métallique. 
Devais-je vraiment le faire ?
Étais-je réellement arrivée à ce point de non-retour ?
Mais quand je pense à tout ce qu'il m'a fait, à tout ce que j'ai subi à cause de lui, je me convainc que ce n'est que ce qu'il mérite après tout.
Me voyant venir au loin, il éteint sa clope et me dévisage comme si c'était la première fois qu'il me voyait.
Ma démarche est lente et rassurée. C'était la première fois en quoi ? Cinq ans ?
Cinq ans que je vis cet enfer avec lui.
Arrivée à son niveau, je le vois qui me sourit de toutes ses dents bien immaculées. Mais l'heure n'était pas aux réjouissances. Il fallait que je me débarrasse de lui. Son sourire se fige d'un coup quand je sors l'arme de mon sac. Et que je le pointé sur lui. Et là, il ne souriait plus. 
Sentait-il venir sa fin ?

- Oh là doucement ! C'est vraiment ça que tu veux ?

Je hoche la tête en signe de oui.
J'avance derrière lui jusqu'à ce qu'on arrive au lieu où tout devait se terminer. 
Nous voilà au pont pour son dernier voyage.

- Alors vas-y, fais-le, me dit-il.

Je regarde en bas les eaux se mouvoir, le ciel et les étoiles peints dans cette masse céruléenne.
Je sers alors l'arme dans ma main et ferme les yeux. Le bruit du projectile me pousse à les rouvrir pour m'assurer que tout était fini.
Et vraiment tout était fini. 
Il est maintenant tout au fond des abysses.
Je venais de le rayer de ma vie.
Des regrets ? Non, je ne dois plus en avoir car je suis à présent libre de moi. Ce goût de liberté que je ne connaissais plus vient de m'être restitué.
Je ferme les yeux l'esprit serein.

- Tout est fini maintenant, me dit-il en me prenant dans ses bras.

Je suis à fleur de peau mais il me faut être forte cette fois. 
Je me réconforte dans ses bras tandis que nous prenons le chemin du retour. Sans lui, sans ce bourreau des temps modernes, sans mon téléphone portable. Arme que j'ai laissée au fond de l'eau, pour toujours.
Il ne me fera plus jamais mal en me privant de nuits de sommeil, me séparant de mes proches espérant qu'un message ou coup de fil réparera les torts. Il me ne prendra plus des heures et des heures où je devais travailler et que je passais sur les réseaux sociaux qui m'éloignait plus de mes devoirs sociaux,...
Non, plus jamais !
Adieu bourreau des temps modernes ! 
Car le vrai dictateur du monde, c'est toi !

Et la prochaine fois, ce sera à lui de se débarrasser de son TNT en miniature. Qu'il aime tant porter à ses lèvres, et qui pourtant le tue à petits feux.
Une autre fois, pour une autre action bien préméditée. Dans une nuit étoilée, rien de mieux pour commencer une nouvelle vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire me ferait très grand plaisir